exemple d`introduction de geographie

Vous pouvez consulter des exemples de notre travail professionnel ici. Il a également discuté de la géographie humaine et de l`habitabilité planétaire de la terre. La géomatique a conduit à la revitalisation de certains départements de géographie, en particulier en Amérique du Nord, où le sujet avait un statut décroissant dans les années 1950. Habillé dans un nom plus moderne, la géographie physique est des sciences du système de la terre (Kennedy, 2000, P13) “. Dans certaines étendues, les sciences des systèmes de la terre a simple pris le manteau de systèmes basés sur la géographie physique. Les XVIIIe et XIXe siècles furent les temps où la géographie devint une discipline académique discrète et devint une partie d`un cursus universitaire typique en Europe (notamment Paris et Berlin). Les Grecs, qui ont été les premiers à explorer la géographie en tant qu`art et de la science, a atteint ce à travers la cartographie, la philosophie et la littérature, ou à travers les mathématiques. Consulté le 05 mars 2010. La géographie physique peut donc être subdivisée en ce qui suit: géomorphologie, climatologie et géographie environnementale pour n`en nommer que quelques-uns. Il a également calculé la latitude de Kath, Khwarezm, en utilisant l`altitude maximale du soleil, et a résolu une équation géodésique complexe afin de calculer avec précision la circonférence de la terre, qui était proche des valeurs modernes de la circonférence de la terre. Aujourd`hui, l`approche quantitative est de plus en plus répandue en raison des progrès réalisés dans les technologies informatiques et logicielles. Les géographes ont commencé à adopter une approche plus scientifique qui reposait sur des techniques quantitatives.

Narsh (2003, p. Il développa également des techniques similaires lorsqu`il s`agissait de mesurer les hauteurs des montagnes, les profondeurs des vallées et l`étendue de l`horizon. La géographie physique est considérée comme une faible sous-discipline de la géographie par rapport à la géographie humaine. Ce champ de connaissances est communément connu sous le nom de géographie. Il est considéré comme un sujet de science parce qu`il utilise la méthode scientifique comme base des projets de recherche dans la discipline. En conséquence, Earth System science est considéré comme la géographie physique moderne. L`ère européenne de la découverte au cours des XVIe et XVIIe siècles, où de nombreuses nouvelles terres ont été découvertes et les récits des explorateurs européens tels que Christophe Colomb, Marco Polo, et James Cook ont relancé un désir de détail géographique précis, et plus solide fondements théoriques en Europe. Les descriptions de cinq d`entre elles ont survécu. Comme les interrelations spatiales sont essentielles à cette science synoptique, les cartes sont un outil clé.

Géographie humaine. La préoccupation de Pitman est l`émergence d`une nouvelle discipline appelée sciences du système de la terre qu`il nomme «une ré-invention de la géographie». Bien que Pitman (2005, p. Eratosthenes ait calculé la circonférence équatoriale à 40 233 kilomètres en utilisant des relations géométriques simples. Parmi ses autres contributions importantes, mentionnons la création de trois méthodes différentes pour projeter la surface de la terre sur une carte, le calcul des coordonnées géographiques pour quelque 8000 endroits sur la terre, et le développement des concepts de latitude et de longitude géographiques (figure 1a -1). Les éclipses lunaires se produisent lorsque la terre jette son ombre circulaire sur la surface de la lune. Bien que d`autres sous-disciplines de la géographie reposent sur des cartes pour présenter leurs analyses, la réalisation réelle des cartes est assez abstraite pour être considérée séparément. La géostatistique est largement utilisée dans divers domaines, notamment l`hydrologie, la géologie, l`exploration pétrolière, l`analyse météorologique, l`urbanisme, la logistique et l`épidémiologie. Les principaux fondateurs de la géographie peuvent être tracés aux anciennes cultures, comme les Grecs, qui ont été les premiers à explorer la géographie à la fois l`art et la science, et cela aurait pu être à travers différentes approches, y compris la cartographie, la philosophie, la littérature et Mathématiques. Parmi les explorateurs importants de cette période, mentionnons Christophe Colomb, Vasco da Gama, Ferdinand Magellan, Jacques Cartier, Sir Martin Frobisher, Sir Francis Drake, John et Sebastian Cabot, et John Davis.

评论已关闭。

 
QQ在线咨询
24小时在线客服
15017932341
服务时间
9:30-24:00